Gilles de Richemond

Ancien élève ingénieur de l’IPSA, Gilles de Richemond a débuté sa carrière en 1998 en tant que journaliste au sein du groupe Test avant de créer une entreprise d’édition et de sites web documentaires Archimetrie. En 2004, il rejoint TPS puis Canal Plus en tant que responsable du service informatique distribué puis DSI de Transavia France en 2007.

Depuis 2012, il est Directeur Général de Voyages-SNCF Technologies et gère la direction technique du groupe voyages-sncf.com ainsi que la Digital Factory de SNCF.

Il a principalement accompagné la transformation digitale et managériale du groupe Voyages-SNCF Technologies en mettant en place des méthodes agiles, DevoPS, innovantes et collaboratives orientées client et en développant significativement le chiffre d’affaires. Il est membre fondateur du club Agile Consortium France.

Il rejoint le Groupe AccorHotels fin 2017 en tant que Directeur des Systèmes d’Information monde et aura la responsabilité de piloter tout le département informatique dans le contexte de la transformation technologique et culturelle de #IMPACT.