Édition 2013
Conférenciers

Sébastien Bridelance

Sébastien Bridelance

En activité dans le domaine des système d’information pour la branche hypermarché du groupe Auchan depuis 1992.

A accompagné la mise en place des méthodes et outils de gestion des opérations de la production informatique avant d’être responsable des activités d’intégration et de qualification puis d’ingénierie des infrastructures.

Actuellement responsable de l’architecture technique des systèmes d’information, en charge de la définition de la stratégie technique de la DSI et de sa déclinaison dans les projets menés avec les entités clientes de la DSI et en particulier les directions des pays dans lesquels Auchan développe son activité hypermarché.

www.groupe-auchan.com

Alain Buzzacaro

Alain Buzzacaro

Alain Buzzacaro est le directeur technique de France Televisions Editions Numériques. Il est responsable des équipes en charge de développer et d’exploiter les nouveaux services numériques tels que Pluzz (Voir, Revoir et Partager), les sites de Chaines et des Programmes, les plateformes numériques adressant l’information (FranceTVInfo), le sport (FranceTVSport), la culture (CultureBox), l’éducation (FranceTVEducation), la jeunesse et les Régions. Il participe activement au développement des nouveaux usages que sont la TV augmentée, la social TV ou les transmédias.

Au fil de ses expériences, Alain a acquis une expertise de l’architecture des systèmes d’information (schémas directeurs), des processus d’innovation et des pratiques de management et de leadership.

Aujourd’hui, Il met ses connaissances au service de France Télévisions Editions Numériques pour y introduire de nouvelles méthodes de gestion de projets et développer une culture du partage, du challenge et de l’excellence.

Hugues de Maussion

Hugues de Maussion

Hugues de Maussion, 54 ans , Ingénieur en Electronique diplômé de l’ESME Sudria, a rejoint le comité de direction Chronopost en février 2011 en qualité de Directeur des Systèmes d’Informations. Il occupait précédemment le rôle de DSI chez Randstad où il avait mené la rationalisation et la consolidation des systèmes d’information suite à la fusion avec VediorBis. Il a auparavant occupé cette fonction dans des contextes internationaux (Suisse , Pays Bas, Royaume Uni) chez DuPont de Nemours et au sein du groupe Danone. Sa mission principale consiste à finaliser le programme de transformation des systèmes d’information de Chronopost pour obtenir un système plus agile et économique.

Nicolas Hanteville

Nicolas Hanteville

Dans le domaine de l’audit, des tests d’intrusion et des investigations numériques depuis plus de dix ans au seins de sociétés de conseils et ministère. Il rejoint en 2013 la cellule CyberDefense de Morpho (Groupe SAFRAN) en tant qu’architecture Sécurité des Systèmes d’Information.

Il a participé à de nombreuses recherches dans le domaine des investigations numériques sur les environnements Microsoft, et a notamment participé à l’OSSIR en 2012. On lui doit également, plusieurs publications dans les journaux spécialisés sur la sécurisation des environnement Linux.

Jean-Séverin Lair

Jean-Séverin Lair

Précédemment à l’Agence du Développement de l’Administration Électronique dans les services du Premier ministre, puis à la Direction Générale de la Modernisation de l’Etat au Ministère du Budget, Jean-Séverin Lair a contribué au développement d’une dynamique interministérielle d’usage du logiciel libre, en encadrant des travaux commun sur l’interopérabilité, la mutualisation, la mise en œuvre d’une forge des administrations, les licences, les achats... Aujourd’hui en charge des systèmes d’information du ministère de la culture et de la communication depuis 2008, et dans une approche directement opérationnelle, il reconduit la politique de ce ministère qui est depuis longtemps de s’appuyer sur un socle logiciel libre aussi bien en exploitation que sur le poste utilisateur.

www.culture.gouv.fr

Georges Sawaya

Georges Sawaya

Diplômé ESI Beyrouth, ENSPM et ESSEC, Georges Sawaya a toujours exercé dans le domaine des systèmes d’informations pour différents secteurs d’activité. Georges cumule 25 ans d’expérience dans divers secteurs tels que la Banque, les Services Informatiques, le Transport, et notamment aussi les secteurs des médias, de l’e-business et de la vente d’information B2B. Il a exercé la fonction de DSI chez Asphéria, Reed Business Information et Chronopost International. Depuis 2010, il est DSI de l’Argus de la Presse, acteur majeur de la veille et de conseil en relations médias.

Thierry Souche

Thierry Souche

Après une formation d’ingénieur (X/ENST), Thierry Souche a rejoint le Groupe France Télécom en 1994.

Fort d’une expérience internationale, il a contribué à asseoir la marque Orange aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Roumanie en améliorant fortement la qualité du réseau perçue par les clients.

Depuis juillet 2011, Thierry Souche est en charge de la direction Orange Labs Products and Services (OLPS), qui assure la responsabilité technique des produits et services d’Orange.

Ses enjeux majeurs sont centrés autour de l’innovation, du développement international et de l’amélioration des modes de fonctionnement pour concevoir des produits et services adaptés aux attentes des clients partout dans le Groupe.