Édition 2009
Comité de programme

Les workshops du CIO Summit ont été animés en collaboration avec :

Les workshops du CIO Summit ont été animés en collaboration avec :

  • Thibaut Cauterman - VOCATIS,
  • Thierry Koscielniak - Université Pierre et Marie Curie,
  • Philippe Loopuyt - Commission Européenne, et
  • Marie-Claude Poelman – Nature & Découvertes.
Boris Auché

Boris Auché

Boris Auché a une implication de longue date dans l’Open Source, les SS2L et les communautés. Il est également fondateur du guide des logiciels libres NovaForge.org et de l’Open CIO Summit. Il a été responsable de la section Open Source de Standarmedia.com, site de l’AFNOR. Il intervient régulièrement dans de multiples séminaires. Au sein de Bull, il travaille au développement et à la vente de l’offre de services de Bull Services France. Dans ce cadre, il supporte les équipes commerciales et intervient auprès de DSI en conseil amont. Il a été membre du comité exécutif d’ObjectWeb de 2004 à 2006 et est élu depuis 2007 administrateur et Vice Président de la Fédération Nationale de l’Industrie du Logiciel Libre.

Valérie Humery

Valérie Humery

Valérie Humery est membre du conseil d’administration de l’ANDSI. Elle occupe depuis plus de 10 ans des fonctions de DSI/DOSI et s’est intéressée très tôt aux solutions Open Source après un parcours gros système et UNIX. Durant sa dernière expérience de DSI, elle a déployée plusieurs Solutions Open Source : de l’infrastructure en passant par le web pour finir par le CRM. Valérie est à l’initiative de l’Open CIO Summit qu’elle a co-organisé et co-animé.

Véronique Torner

Véronique Torner

Diplômée de CPE Lyon, Véronique Torner démarre son parcours entrepreneurial en 1999 avec la co-création de Black Orange, société d’e-commerce revendue par la suite aux Editions Atlas. Elle est alors chargée de la direction informatique. En 2001, avec le soutien de Philippe Montarges, elle rejoint la SSII Masterline en tant que directrice générale de la division Net Solutions. En 2006, forts de leur réussite commune à la tête de Masterline, transmise à Alti en 2005, Véronique Torner et Philippe Montagès co-fondent Alter Way, la première initiative d’industrialisation et de consolidation du marché français de l’Open Source. Véronique Torner est co-fondatrice et co-présidente de l’Open CIO Summit, le premier sommet de l’open source « par les DSI pour les DSI ». Elle intervient régulièrement auprès des décideurs SI pour les accompagner dans leur réflexion stratégique et la mise en œuvre de projets Open Source et a co-écrit le livre blanc « Etes-vous prêt pour l’innovation ? Les vrais enjeux de l’open source pour les DSI ». Véronique Torner participe également aux travaux de réflexion d’un réseau intitulé « Laboratoire d’innovation managériale ».