Édition 2010
Comité de programme

Marie-Claude Poelman-Fargeot

Marie-Claude Poelman-Fargeot

Marie-Claude POELMAN-FARGEOT est ancienne présidente de l’ANDSI (Association Nationale des Directeurs de Système d’Information). Elle a également été co-fondatrice et DSI de la société Nature et Découvertes durant 21 ans où elle a d’abord installé dans les magasins des serveurs UNIX puis Linux puis au siège des solutions de proxy server, d’ordonnanceur et de reporting ont été implantés en Open Source en complément des bases de données existantes.

Elle a depuis investi dans diverses sociétés où elle prône des solutions Open Source notamment pour l’élaboration de sites internet.

www.levito.fr

Jérôme Trollet

Jérôme Trollet

Anciennement DSI de SAFRAN Corporate, Jérôme Trollet a fait toute sa carrière dans l’informatique appliquée au secteur industriel (Saint Gobain dans le domaine du verre, du papier et de la fonderie, Cogema dans l’ingénierie nucléaire, Rhône-Poulenc dans tous les secteurs de la chimie et Snecma principalement dans la mécanique). Les systèmes nécessaires à ces différents métiers ont souvent fait appel, à différents niveaux, (depuis des composants de l’infrastructure des centres de traitement et du réseau jusqu’à certains programmes de calcul), à la mise en place de logiciels libres. Il préside par ailleurs la Commission de terminologie de l’Informatique dans le cadre du dispositif d’enrichissement de la langue française. http://safran-group.com/

Justin Ziegler

Justin Ziegler

Justin Ziegler est co-fondateur et Directeur Technique du site PriceMinister.com. Dès 1993 à sa sortie de l’Ecole de Mines, Justin Ziegler démarre sa carrière dans le web et l’open source en tant que prestataire de service dans une start-up. En 1995 Justin Ziegler cofonde la société GlobeID Software, développant le premier système français de paiement sécurisé sur Internet. Ensuite Directeur technique de la start-up Profile4u.com jusqu’en août 2000, Justin Ziegler y approfondit sa connaissance du e-commerce. En Janvier 2001 Justin Ziegler cofonde et lance le site PriceMinister.com. En tant que Directeur Technique, il y a déployé un grand nombre de technologies open source. Justin Ziegler intervient dans différents événements afin de présenter sa stratégie Open Source.

www.priceminister.com