Ambition
la nouvelle voie du DSI

A propos de l’Open CIO Summit

L’Open CIO Summit est un Think Tank dédié aux perspectives offertes par l’Open Source et ses phénomènes connexes sur la gouvernance des systèmes d’information.

Phénomène mature et dynamique, l’Open Source a su évoluer et se diversifier pour investir l’ensemble des SI selon des modalités et des degrés variés, si bien que le terme renvoie désormais à une réalité très hétérogène. Dans ce contexte de lisibilité difficile, l’approche pragmatique et centrée sur l’utilisateur adoptée par l’Open CIO Summit permet d’articuler clairement les avantages des différentes facettes de l’Open Source, avec leurs risques et les perspectives d’évolution qu’elles offrent, tant pour le SI en lui même que pour ses rapports avec les directions métiers et les autres composantes de l’entreprise.

Les réflexions de l’Open CIO Summit sur l’Open Source constituent également un point de départ éclairant pour l’analyse des autres tendances majeures qui marquent l’évolution des technologies de l’information. C’est ainsi particulièrement vrai pour le Cloud computing, où l’Open Source est vecteur d’innovations techniques structurantes mais porte également un questionnement fort de cette nouvelle tendance par rapport aux enjeux de pérennité associés, avec l’émergence de concepts comme celui de services loyaux.

Ce sommet est organisé par Alter Way (Opérateur de Services Open Source en France) en partenariat avec le CIGREF et le CRIP.

A propos du Paris Open Source Summit

Solutions Linux/Libres & Open Source et Open World Forum deviennent Paris Open Source Summit, le 1er événement européen libre et open source. Son ambition est d’exposer les innovations technologiques, la réalité et le dynamisme économique de ses solutions et les impacts sociétaux de cette filière numérique.

Paris Open Source Summit sera la chambre d’écho internationale des contributions multiples de l’Open Source aux révolutions numériques actuelles et à venir, de ses Success Stories, du poids de ses entreprises de ses communautés et enfin du soutien affirmé des pouvoirs publics (Etat, Région,…).

site du Paris Open Source Summit